loader image

Quel est le quotidien d’un chasseur immobilier ?

Rencontrer des investisseurs, les aider à définir précisément leurs critères de recherche, rechercher des biens, négocier et signer !

En résumé, voici en quoi consiste les missions du chasseur immobilier.

La différence entre l’agent immobilier et le chasseur immobilier

L’agent immobilier : cherche un acquéreur pour un bien dont il a le mandat de vente.  

Le chasseur immobilier : fait la liaison entre un acheteur et un bien. La différence avec l’agent immobilier se situe dans le sens de la transaction. Le chasseur immobilier cherche un bien correspondant aux désirs des clients qui font appel à lui. 

Les principales missions du chasseur immobilier

Prospecter :

– Trouver des futurs clients et développer le réseau de prescripteurs. 

Sélectionner et visiter les biens immobilierspour les clients acheteurs.  

Conseiller :

– Définir les critères du bien que recherche le client et l’accompagner pour rendre le projet réalisable. Pour cela, il faut savoir développer la confiance avec les acheteurs par des échanges réguliers et une relation professionnelle

Organiser : 

– En tant que chasseur immobilier, il faut savoir faire preuve d’organisation et de réactivité  

Négocier : 

– Un seul objectif, obtenir le meilleur prixd’acquisition et faire correspondre les attentes du client avec la réalité du marchéimmobilier. 

Journée type du chasseur immobilier  

9h00 Point journalier

– Point sur les dossiers en cours (recherche, financement, compromis).

– Veille informationnelle sur les actualités immobilières, financières, juridiques et fiscales.

– Traitement des demandes urgentes. 

10h00 – Travail de recherche

– Visite des sites d’annonces immobilières.

– Appels d’agents immobiliers pour échanger sur des recherches en cours et des annonces mises en ligne.

– Analyse des annonces qui paraissent intéressantes: faisabilité du projet, coût des travaux, montant du loyer, emplacement.

– Étude financière des projets immobiliers.

– Envoi des projets aux clients. 

14h00 – Traitement des dossiers en cours 

– Réponse aux clients sur des projets envoyés.

– Suivi des compromis, suivi des actes, suivi des travaux, suivi des locations.

*Chez Smart Investissement, nos chasseurs s’occupent également de la mise en location, du montage des financements avec nos courtiers et de la mise en location avec nos gestionnaires locatifs.  

En bref, à la fois sur le terrain et au bureau, la principale mission du chasseur immobilier est de chercher, sélectionner et faire visiter les biens aux clients. 

Smart Investissement vous accompagne tout au long de votre projet, de la recherche du bien, en passant par le financement et la rénovation, jusqu’à la mise en location et la gestion. En connaissant le marché immobilier et les acteurs locaux de ce dernier, Smart Investissement reçoit les biens en avant-première. Cela vous permettra d’avoir un avantage concurrentiel face aux autres investisseurs mais également une réactivité sans faille.

 

Comment est-ce qu’il peut vous aider ?

Le chasseur immobilier est un conseiller utile à toute personne cherchant à investir dans l’immobilier. Persévèrent et réactif, il ne loupe aucune opportunité ! 

Pour le client, le gain de temps est considérable puisqu’il évite toute la phase de recherche de biens. Les visites peuvent être réalisées avec ou sans lui : les professionnels de l’immobilier sont habitués à effectuer une recherche en fonction des intentions de ses investisseurs

Enfin, soulignons que les prestations des chasseurs immobiliers sont contractualisées via un mandat de recherche. Ceci apporte des garanties au professionnel comme à l’investisseur. Côté client, il lui assure de recevoir des propositions de biens qui soient conformes à ses attentes. Elle pose également des garanties en matière d’informations et de conseils. 

Enfin, soulignons que les prestations des chasseurs immobiliers sont contractualisées via un mandat de recherche. Ceci apporte des garanties au professionnel comme à l’investisseur. Côté client, il lui assure de recevoir des propositions de biens qui soient conformes à ses attentes. Elle pose également des garanties en matière d’informations et de conseils.

Le chasseur immobilier est donc un conseiller utile à toute personne cherchant à investir dans l’immobilier. Des structures comme Smart Investissement fournissent d’ailleurs un accompagnement complet avec l’ensemble des prestations réalisées en interne, à savoir, la recherche du bien, le financement, les travaux, la mise en location, la gestion. Smart Gestion Privée propose un accompagnement juridique, fiscal et financier concernant vos projets immobiliers.

Vous manquez de temps pour vos projets immobiliers ?
Vous avez besoin d’un accompagnement ?

Smart Investissement vous propose un accompagnement clés en main et se positionne comme votre partenaire unique avec pour objectif de sécuriser votre projet d’acquisition.