NOS SERVICES DE FINANCEMENT

Smart Investissement vous accompagne dans le cadre de vos projets immobiliers et professionnels

Evaluation
du projet

Recherche
du bien

Signature du mandat
et du compromis

Étude
des propositions

Acceptation
de l’offre de prêt

Signature de
l’acte authentique

01Calcul de votre capacité d’emprunt

Nous déterminons précisément, à l’aide de vos documents personnels, le montant que vous êtes susceptible d’emprunter. Idéalement, cette étape intervient avant le début des recherches.

Plusieurs simulations seront réalisées, variant en fonction des taux, des durées et des montages financiers définis.

02Signature d’un mandat de courtage 

Nous signons ensemble un contrat dans lequel SMART INVESTISSEMENT s’engage à rechercher pour vous, les meilleurs conditions financières pour votre projet. 

Nos engagements y seront détaillés, ainsi que le montant de nos honoraires qui correspondent à un pourcentage de la somme empruntée. 

 

03Montage de votre dossier de financement et dépôt auprès de nos partenaires

Dès lors que votre bien a été trouvé et que la signature de votre compromis de vente a été réalisée auprès du notaire, notre équipe préparera votre dossier de financement complet et le soumettra auprès de nos établissements partenaires.

Nous leur adresserons directement vos documents personnels et gèrerons pour votre compte, tous les échanges avec les conseillers bancaires.

L’objectif est d’obtenir les meilleures conditions et solutions de financement.

Nos partenaires bancaires émettent un avis, en général sous 7 jours, sur la faisabilité de votre projet.

04Étude des propositions

Nous sélectionnerons les partenaires bancaires vous proposant les meilleures conditions de financement, notamment en ce qui concerne le taux nominal, mais également, les frais de dossier, les garanties, l’assurance emprunteur…

 Nous organiserons des rendez-vous physiques avec les organismes sélectionnés permettant ainsi de rencontrer le conseiller bancaire en charge de votre financement et qui deviendra également votre interlocuteur au sein de l’établissement.

 

05Acceptation de l’offre de prêt

La banque a émis un avis favorable, celle-ci a validé le financement pour votre projet.
Vous recevrez par courrier ou par voie dématérialisée selon les établissements, les offres de prêt.

Ce document détaillera votre projet immobilier, l’ensemble de ses caractéristiques et détaillera la proposition de la banque.
Lors de la réception de l’offre de prêt, nous vous conseillons de nous l’envoyer afin que nous puissions vérifier et valider que les informations soient conformes à votre demande.

A réception des offres, vous disposerez d’un délai de réflexion de 10 jours. A l’issue, vous renverrez les offres et le crédit sera prêt pour le déblocage.

.

06Signature de l’acte authentique

L’officialisation de votre achat se concrétise par la signature de l’acte authentique réalisée chez votre notaire. La banque débloque préalablement les fonds directement sur le compte du notaire, pour cela, celui-ci envoi un décompte à la banque afin que celle-ci réalise le virement du montant indiqué.
Si vous avez un apport pour votre projet, le notaire vous demandera de réaliser le virement du montant défini.
Lors de ce rendez-vous, le vendeur vous restitue les clés du bien immobilier, vous êtes alors nouveau propriétaire !